Coucou ! Il est certain qu'il existe un proverbe ou une phrase qui dit que rien n'est jamais acquis ! C'est en tout cas ce qu...

#13 Les plans changent #13 Les plans changent

#13 Les plans changent

#13 Les plans changent

Coucou !

Il est certain qu'il existe un proverbe ou une phrase qui dit que rien n'est jamais acquis !
C'est en tout cas ce qui se dessine encore aujourd'hui pour nous...

Les plans d'avant...

C'était jusqu'alors plutôt simple et établi : hormis des vacances en France au mois d'août, nous étions partis pour Vancouver jusqu'à... une date inconnue (bon cette partie du plan n'était donc pas établie mais quand même il y avait une base !)
Nous allions accueillir Coralie & Sophie en septembre pour des vacances et accessoirement travailler !
Avec encore un an de PVT, nous avions de quoi voir venir...

... les éléments perturbateurs...

& finalement... et bien on ne sait pas... on ne sait pas où on veut aller ni même ce que l'on veut faire !

Vancouver est une ville très agréable à vivre (et que celui qui ose dire "je ne suis pas fait pour la ville" tourne 7 fois sa langue avant de comparer Vancouver à une quelconque autre ville !) quand il ne pleut pas !
Nous sommes très bien installés dans notre appartement sous-loué jusqu'à fin juillet & Sarah a un travail (je parle à la troisième personne !)

& puis mai passe. Elise arrive et juin va encore passer à une vitesse folle (le festival pour lequel je travaille dure 10 jours entre le 14 et le 23 juin)... juillet toque donc déjà à la porte... Nous nous sommes pris quelques revers de job en annonçant que nous ne serions pas là pendant 3 semaines dans l'été (aïe aïe aïe la culpabilité va peser sur vos épaules ? Non ? Vous avez bien raison !)
& puis... on reçoit un message de nos "propriétaires" qui aimerait rentrer plus tôt ; après quelques semaines, leur voyage ne se passe pas aussi bien qu'ils l'auraient souhaité !
On entame alors des "négociations" : ils souhaitent rentrer dès le 20 juin, on ne veut pas partir avant la fin du mois, tant que j'ai mon travail... puis cela devient insistant... On se sent un peu (beaucoup) poussé dehors (c'était peut-être le risque avec une sous-location vous me direz...)...

... les plans d'après

On n'a pas envie de batailler : on veut profiter ! Les personnes rencontrées depuis 2 mois font un état des lieux difficile de Vancouver : il est presque impossible d'y voir un futur. Loyers qui flambent plus que de raison (similaires à l'hypercentre de Paris) & un coût de la vie encore plus élevé...
On ne restera donc pas longtemps chez la belle Vancouver !
C'est donc décidé : nous lâchons l'appartement fin juin et nous prenons la route ! Direction le nord de la Colombie-Britannique, l'île de Vancouver pour un mois de randonnée, de vacances & de beaux paysages !
Puis, nous rentrons en France au mois d'août. Mais nous reviendrons à Vancouver pour accueillir Coralie & Sophie... peut-être passerons nous 3 semaines de visites avec elles... pour ensuite...

To be continued...

0 commentaires:

Poster un commentaire sur cet article