Bonjour la compagnie, Il y a quelques jours, nous avons eu la visite de Shane et Raphaëlle (rencontrés à Kelowna) . Ce week-end était plac...

Nuit en snowcave | 2017.01.20 Nuit en snowcave | 2017.01.20

Nuit en snowcave | 2017.01.20

Nuit en snowcave | 2017.01.20

Bonjour la compagnie,

Il y a quelques jours, nous avons eu la visite de Shane et Raphaëlle (rencontrés à Kelowna). Ce week-end était placé sous le signe des activités outdoor : ski, hotsprings pour certaines et nuit en snowcave pour d'autres !
Tenues colorées pour tout le monde !
Après une bonne journée de ski, Shane et moi avons marché quelques minutes pour trouver un coin sympathique en forêt, pas très loin de la station afin d'établir notre camp pour la nuit. Toutes les conditions était réunies : un endroit pas dangereux au niveau des avalanches, pas de passage, et surtout une couche de neige de plus de 2 mètres. 
Première étape de la snowcave : creuser !
Il est assez simple de construire une snowcave ! Cela demande juste un peu de temps et de sueur ! Mais pourquoi construire un trou dans la neige alors que l'on pourrait très bien dormir dans une tente ? Il faut savoir que certes une snowcave demande plus de temps à préparer que de déplier une tente "2 secondes" mais la nuit y est bien plus confortable ! La neige étant un isolant naturel, il fait généralement assez chaud (c'est à dire entre 0 et 2°C...) à l'intérieur. Ainsi même par une nuit à -20°C à l'extérieur, on y est toujours bien : à condition d'avoir (quand même) un bon sac de couchage !

Voici une visite du palace une fois terminé : (vidéo prise avec le téléphone de Shane)

Un petit feu de camp est toujours appréciable pour se sécher après tant de travail et surtout pour déguster un repas typiquement canadien : vive les macaroni Kraft Dinner !!! (une boite de pâtes avec une "poudre" de fromage, très célèbre ici ! Miam !)
Mais comment fait-on un feu de camp sur la neige sans qu'elle fonde...?
Les membres de l'expédition !
Bonne nuit !
To be continued...

0 commentaires:

Poster un commentaire sur cet article