Hello hello ! Mardi dernier, à l'occasion de notre week-end (généralement les lundis et mardis, comme ça on évite toute la foule du sa...

St Leon Hotsprings | 2018.02.06 St Leon Hotsprings | 2018.02.06

St Leon Hotsprings | 2018.02.06

St Leon Hotsprings | 2018.02.06

Hello hello !

Mardi dernier, à l'occasion de notre week-end (généralement les lundis et mardis, comme ça on évite toute la foule du samedi-dimanche : pas bête hein !) nous sommes partis avec 5 ami.e.s (tou.te.s saisonnier.e.s à Revelstoke Mountain Resort, des collègues donc) pour une journée à la hotspring naturelle (source d'eau chaude) de Saint Leon !


La traversée en ferry : 

Première étape : attraper le ferry de 9h pour profiter pleinement de la journée ! Autant dire que la traversée de jour est vraiment superbe (& dure une vingtaine de minutes).
Notre "très grand" ami Henry sur le ferry !
Une jolie vue pendant la traversée
Quelques kilomètres après le ferry, nous arrivons au chemin forestier qui mène aux hotsprings. On se gare sur le "parking" (qui peut accueillir 6 voitures peut-être 7 ?) : été comme hiver, le chemin n'est pas accessible aux voitures :
     ● l'été ils ne veulent pas rendre la hotspring similaire à la piscine du Rhône
     ● l'hiver, il y a trop de neige pour "entretenir" le chemin
Le plus important : l'équipement, raquettes, splitboard et

La petite marche d'approche : 

La balade de 4 5 km sur le chemin forestier qui mène aux hotsprings est assez sympa & sans difficulté ! Ne sachant pas trop à quoi nous attendre (en fonction des chutes de neige importantes des dernières semaines mais aussi de la fréquentation du chemin), nous avons embarqué "pour l'aventure" des raquettes, skis de randonnée et splitboard (snowboard qui se divise en 2 skis pour la montée) !
C'est parti pour la petite côte !



Le petit panorama !
La fin du chemin est abritée dans les bois & parsemée de petits cours d'eau, on a donc du enlever pour remettre puis ré-enlever pour remettre nos skis ou raquettes , pour enfin arriver au point visé : St Leon Hotsprings !
Les obstacles de l'arrivée : ça se mérite des hotsprings naturelles !

St Leon Hotsprings : 

On vous laisse profiter à votre tour : il y a 3 bains différents, plus ou moins chauds sur ce site (assez fréquentés, nous étions une quinzaine ce jour-là !)
Les 2 piscines du bas ! Celle de droite étant plus chaude.
Vue d'ensemble des 3 bains !
Le 3ème bain, tout en haut
Coucou de l'équipe du jour !
Après avoir barboté pendant 4 petites heures (de 11h à 15h environ) il est temps de remettre nos vêtements d'hiver (& donc de ski) : heureusement le temps était beau et sec ! Nous n'avons pas eu à gérer avec un temps humide et des chaussettes qui collent. Cela reste quand même un challenge de remettre les chaussures de ski quand les pieds ont eu très chaud pendant plusieurs heures haha !
La petite cabane d'abris aux vêtements !
Les bains vus d'en haut pendant que tout le monde se change !

La re-descente : 

Pour la descente à la voiture, le chemin semblait facile & bien tracé ! Mais... car il y a toujours un mais... Antoine, Nathan et moi (Tim ayant détourné son chemin dès le début, grande idée !) avons souhaiter nous détourner du chemin de l'aller pour avoir que de la descente !
Nous avons donc pris le parti de monter en ski dans la forêt, en suivant la trace d'un randonneur à ski...
L'idée : couper à travers la forêt !
Antoine & Nathan, dans la montée encore skiable !
Jusqu'à ce que cette trace disparaisse... & que nous soyons face à des arbres très très rapprochés, avec une couche de neige qui m'arrive à la taille !
Le "sentier" d'accès à la route ! Aïe !
Témoignage que la route que nous cherchions à viser était à proximité (quand ils sont percé la route dans la forêt, les arbres se sont intensifiés sur les bas côté pour se renforcer)... en effet, elle était à une vingtaine de mètres... mais nous avons du en baver un peu, déchausser nos skis & escalader pour l'atteindre !

On n'était cependant pas en grand danger : on a le temps de prendre des photos !
Le plus drôle : nous voir débarquer sur la route, en sortant de nulle part !

Bref, plus qu'à descendre en ski, sur la route très enneigée et immaculée (youpi !!) pour rejoindre les copains laissés plus tôt, qui nous aurons attendu plus de 20 minutes !

Au final, nous sommes tous les 7 arrivés ensemble à bon port, à la voiture, avons aidé un marcheur solitaire embourbé dans la neige avec sa voiture ; repris la route vers Revelstoke, attrapé le ferry de 17h30 sans problème et terminé cette super journée autour d'une pizza !
De gauche à droite : Tim, Shauna, Nathan, Henry, Antoine & Edwige
To be continued...

1 commentaire:

  1. Superbe balade ! Ca n'a pas dû être facile d'enlever et de remettre tous les vêtements ! Et pour le retour : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ;) Bisous à tous les 2, Camille

    RépondreSupprimer

Poster un commentaire sur cet article