Bonjour bonjour !! N.B. : cet article est un peu mégalo ! EDIT : au bas de cette page, retrouvez toutes mes contributions ! Youhou !!! ...

Nouvelle plume vancouverite | 2018.04.24 Nouvelle plume vancouverite | 2018.04.24

Nouvelle plume vancouverite | 2018.04.24

Nouvelle plume vancouverite | 2018.04.24

Bonjour bonjour !!

N.B. : cet article est un peu mégalo !
EDIT : au bas de cette page, retrouvez toutes mes contributions ! Youhou !!!

Je ne suis pas peu fière de vous annoncer (Sarah's speaking) ma contribution (bénévole) au journal bilingue vancouverite (de Vancouver) The/La Source (bin oui pour les 2 langues).

Où est Charlie ?

Maintenant je vous laisse chercher dans le journal un élément qui vous mettrait la puce à l'oreille... & voici quand même un petit indice...

Pour télécharger le journal (qui fait 10 pages)... → c'est par là !

***

**


*

La réponse...



Bon vous avez compris : c'est moi qui ai écrit cet article ! C'est tout ! :D

Mais comment on arrive à ça ?

Une fois encore, c'est le réseau francophone de Vancouver qui m'a apporté cette opportunité !
Une annonce a été postée sur un groupe Facebook mentionnant la recherche de "nouvelles plumes" pour le journal  gratuit The/La Source (& sa partie francophone donc) qui traite notamment de la diversité & la multiculturalité dans la ville.
Je me suis alors lancée, "pourquoi pas essayer un nouveau truc" !
J'ai discuté avec Lucas (un français, journaliste à plein temps & également bénévole pour le journal). Il m'a alors proposé 3 sujets à aborder, dont celui de la pièce de théâtre "Migrant de l'intérieur", que j'ai choisi.
& v'la que c'est parti pour 2 interviews, en français & en anglais puis la rédaction !!
Petite fierté (encore) : peu de choses (mais un peu quand même) ont été remaniées dans l'article ! C'est donc du 95 % authentique que vous avez peut-être lu !

Les contributions de Sarah (→ elles sont toutes par ici)

- Inner Migrant : derrière la bucreaucratie, le rêve 24 avril 2018 - Volume 18, numéro 19 (page 7)
→ lire l'article  → télécharger l'édition

- Le Mois de l'Italie : Quand les cultures italienne et française se rencontrent29 mai 2018 - Volume 18, numéro 21 (page 6)
→ lire l'article  → télécharger l'édition

- La Croatie met ses couleurs à l'honneur, 12 juin 2018 - Volume 19, numéro 1 (page 4)
→ lire l'article  → télécharger l'édition

- Une touche francophone au Folk Fest Vancouver, 10 juillet 2018 - Volume 19, numéro 3 (page 5)
→ lire l'article  → télécharger l'édition

- Verbatim, 07 janvier 2019 - Volume 49, numéro 12 (page 1 et 5)
→ lire l'article  → télécharger l'édition

To be continued...

6 commentaires:

  1. Une future vocation ?

    RépondreSupprimer
  2. Mother lepage speaking : je savais que ta prose serait reconnue un jour !!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien Sarouh ! Article très intéressant qui donne envie d'aller voir la pièce ! ;) Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on arrive à temps à Vancouver samedi pour la voir, je te dirais si elle est bien :D (mais je suis sûre que oui quand même !) :D

      Supprimer

Poster un commentaire sur cet article