Salut ! Si vous suivez un peu nos actus, on est en ce moment assignés à résidence (chez Guillaume & Lucie à Kelowna)  car notre voitur...

Île de Vancouver sud | 2018.06.09 Île de Vancouver sud | 2018.06.09

Île de Vancouver sud | 2018.06.09

Île de Vancouver sud | 2018.06.09

Salut !

Si vous suivez un peu nos actus, on est en ce moment assignés à résidence (chez Guillaume & Lucie à Kelowna) car notre voiture est à l'arrêt (pour la mise à jour aussi, on doit changer une partie des suspensions avant : on va bientôt lancer notre campagne de levée de fond !).

Je prends donc le temps de revenir sur le séjour d'Elise il y a presque un mois déjà !!!!

Lors de notre premier week-end avec elle, nous étions allés à Joffre Lakes et à des hotsprings (pas si) secrètes ! → les images ici !
Puis Elise a crapahuté (parfois avec Nathan !) les environs de Vancouver (pendant que je travaillais, la vie est si injuste !). Puisqu'il n'y a que moi qui écrit des articles, vous ne saurez jamais ce qu'ils ont fait hahaha !
Pour notre deuxième week-end (et dernier !) tous les 3 (09 et 10 juin) on a mis les voiles vers l'île de Vancouver pour la toute première fois !!

Samedi 9 juin 2018

Le ferry vers Victoria

Pour se rendre sur l'île de Vancouver (qui en superficie est légèrement plus grande que la Belgique !), il y a un mode de transport principal : le ferry.
Si les ferries "internes" à la BC sont gratuits (rappelez-vous à Revelstoke, on devait prendre le ferry pour rejoindre la hotspring de St Leon → par ici les souvenirs) celui pour l'île de Vancouver est un business bien rodé ! Il faut donc compter dans les frais de la traversée :
- votre véhicule (si vous prenez votre voiture, sinon penser aux transports en commun depuis Vancouver, faut avoir le temps !)
- le nombre de personnes dans la voiture (ça vaudrait le coup de cacher quelqu'un dans le coffre ou de se plier en 2) !!
Depuis Vancouver, on peut prendre le ferry pour Victoria (sud de l'île et accessoirement la capitale de la Colombie-Britannique) ou Nanaimo (milieu de l'île, point de passage principalement).
La traversée Vancouver-Victoria prend 1h40 et il faut aussi penser le temps de trajet depuis Vancouver jusqu'à l'embarquement, puis du débarquement jusqu'à Victoria. Mais le voyage vaut le coup d'oeil !


Un petit tour dans Victoria

Victoria faisant partie de notre route, on a fait un rapide tour dans la ville ! Très européanisée d'ailleurs. On dit que c'est un peu une ville british ! Peut-être que lors d'un prochain passage nous prendrons le temps de visiter davantage les bâtiments de la ville.
Mais comme on veut surtout prendre l'air, on a pris la route pour faire le tour de l'île par le sud, en direction de Port Renfrew (que vous voyez tout juste sur la carte au-dessus).
L'histoire native est très présente dans la ville de Victoria
Le parlement de la Colombie-Britannique
Fisherman's Wharf Park : l'ancien port de pêche remis au goût du tourisme

Bivouac à Sombrio Beach

Nathan, un ami de Kelowna originaire de Victoria nous a recommandé d'aller sur Sombrio beach, où l'on peut passer la nuit. Située à 20 minutes maximum du dernier parking, on a passé une belle fin de journée au bord de l'océan, face aux Etats-Unis, en faisant attention de ne pas planter les tentes trop proche de l'eau (c'est à dire qu'on n'est pas des habitués des marées nous 3 !)
En face, les Etat-Unis
Pause lecture pendant l'éclaircie pour Elise !!!
Ou grand moment de réflexion pour Nathan !
Le campement ! Avec Elise en Bernard (ou Thierry !) l'Hermite !

Dimanche 10 juin 2018

Sur la route entre Port Renfrew et Nanaimo

On peut dire que la météo n'a pas été sympa avec Elise pour ses vacances !
Il a plu toute la nuit sur notre belle plage. Le matin, nous avons tout juste eu le temps de plier bagage entre 2 radées pour nous réfugier dans un délicieux petit café !
On a ensuite traversé l'île d'ouest en est direction Nanaimo, en faisant quelques stops lorsque la pluie s'arrêtait !
C'est vrai que vu comme ça, on ne va pas beaucoup sortir !
Mais au moins on est sur la bonne route ! Ambiance !
La petite rando du jour ! On a croisé un serpent ! & ben on n'a pas aimé ! Du coup on ne l'a pas pris en photo !
Par contre ce petit mignon au bord de la route on ne l'a pas manqué !

Ferry retour, entre Nanaimo et Vancouver

À la fin de la journée, nous avons laissé Elise à Nanaimo, d'où elle a pris la route pour aller vers la célèbre (si si) station balnéaire Tofino (de nouveau à l'ouest de l'île !) pendant que nous avons attendu le fameux ferry pendant 2 h (oui on n'avait pas réservé, c'est un coût supplémentaire ! Mais de ce fait, 2 ferries pleins sont partis sans nous !).
Les avantages de la traversée au crépuscule
Toujours de petites îles à admirer !
Quant à Elise, qui nous a rejoint quelques jours plus tard à Vancouver, elle est rentrée depuis Nanaimo... en hydravion ! Sympa nan ?

To be continued...

0 commentaires:

Poster un commentaire sur cet article