Que le/la premier/ère qui a réussi sans encombre ni difficulté à retirer l'étiquette (trop bien) collée sur un pot en verre, lève la mai...

Retirer les étiquettes d'un pot en verre Retirer les étiquettes d'un pot en verre

Retirer les étiquettes d'un pot en verre

Retirer les étiquettes d'un pot en verre

Que le/la premier/ère qui a réussi sans encombre ni difficulté à retirer l'étiquette (trop bien) collée sur un pot en verre, lève la main !
...
...
...
BINGO !
J'ai dégoté une recette simple & efficace pour vous faciliter : ainsi vous pourrez réutiliser, donner & utiliser en public vos pots sans complexe par rapport à ce qu'ils ont contenu en premier lieu (/!\ le bouchon peut vous trahir !!)
& comme d'habitude, il s'agit d'une recette à base de produits simples et naturels !!

Au préalable, je vous recommande d'enlever le gros de l'étiquette (en faisant par exemple tremper le pot dans de l'eau chaude savonneuse), de manière à ce que la pâte agisse au maximum sur une couche fine de papier et de colle !
p.s une fois l'étiquette bien détrempée, j'ai remarqué qu'un économe (à lame fixe !!) est très pratique pour enlever une grosse partie de l'étiquette ! C'est ça le système D !!

Pour la suite de l'indécrottable :

Ingrédients :

🌿 Du bicarbonate de soude
🌿 Une huile végétale : après plusieurs tentatives, je vous recommande simplement l'huile d'olive !

Instructions :

🌿 Dans une petite coupelle ou un bol, mélanger le bicarbonate et l'huile végétale jusqu'à obtenir une pâte (un poil liquide !)
© Nathan

🌿 Appliquer avec une cuillère (ou les mains !) la pâte sur le bocal (préalablement séché) à l'endroit où se trouve l'étiquette collée
© Nathan

🌿 Laisser sécher pendant mille heures le plus longtemps possible : un/e après-midi par exemple (en somme, au moins quelques heures !)
🌿 Une fois la pâte séchée, frotter le tout avec une éponge (ou un tawashi) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de marque !

& voilà, le tour est joué !

0 commentaires:

Poster un commentaire sur cet article