... nos premiers jours à Vancouver Arrivée : mardi 23 mai 2017, 21h30 (heure locale) PRENDRE UN VOL LONG COURRIER Pour commencer par ...

#01 On y est, impressions sur... #01 On y est, impressions sur...

#01 On y est, impressions sur...

#01 On y est, impressions sur...

... nos premiers jours à Vancouver

Arrivée : mardi 23 mai 2017, 21h30 (heure locale)

PRENDRE UN VOL LONG COURRIER

Pour commencer par le commencement : des au revoir (plutôt très) larmoyants à l'aéroport de Lyon en famille avec une délégation spéciale ! Pas facile !!
& puis une fois passé le contrôle des valises on se retrouve comme 2 plots à attendre notre avion pendant 1 h...
Après le vol Lyon-Francfort, on avait une attente de 2h avant de partir pour Vancouver. Cela a sonné comme un faux départ !! ☺
& puis nous voilà parti pour 10h30 de vol à destination de Vancouver (par le Groenland, sisi on l'a vu !) à bord de la classe économie de Condor (le low cost de la Luftansa)...
Le Groenland depuis l'avion
Contre toute attente, le temps passe "assez vite" ponctué de 2 "repas" d'exception , de nombreux épisodes de Prison Break saison 1 (Sarah's speaking), de bouquins & de début de film (pour Nathan).
Pas très zéro déchet le repas !!
On s'est prit notre classe économy dans les dents quand on a compris qu'il n'y avait que 2 films pour toute la durée du vol : Garfield et Harry Potter et les reliques de la mort (juste la partie 1). #vdm !!!
Y a comme un choix de film à faire !!

VOS PAPIERS S'IL VOUS PLAIT

À la descente de l'avion : RAS ! On passe la douane vers 22h00 (heure locale, rappelez-vous les 9h de décalage, soit 07h00 en France !) on attend nos bagages... reçu 4/4 (40 kg chacun à peu près) & enfin, direction check-point Charlie : le service d'immigration !

On avait pleins de pochettes avec tous les papiers possibles ! & puis... on nous a demandé le strict minimum : notre passeport et notre "lettre d'introduction". C'est tout. Pas de contrat d'assurance santé, pas de preuve de fonds... On était bien une quinzaine de jeunes de toute nationalité à attendre nos visas !

OUF ! On est tous les 2 repartis avec un visa courant jusqu'au 22 mai 2019 !! La voie est libre !!!

À LA DÉCOUVERTE DE VANCOUVER

À partir de mercredi 24 mai 2017
Après avoir traîné nos valises dans une guesthouse proche de l'aéroport pour la première nuit, nous avons élu domicile dans un Airbnb au sud de Vancouver (8 km du centre ville) pour quelques jours.
Entre 2 démarches administratives on prend le temps de parcourir (en transport en commun & beaucoup à pied) en long en large et en travers le tout Vancouver, tous les 2 mais aussi avec Brice & Julia qu'on retrouve régulièrement !
On a un super temps, qui tranche avec les semaines précédentes paraît-il !! On ne doit pas être loin de 25°C, un soleil de plomb toute la journée : vive les shorts !
L'idée reçue comme quoi il fait froid au Canada prend un coup (de chaud haha !) !!!
Vancouver Downton & ses gratte-ciels

& POUR LA SUITE

À partir de samedi 27 mai 2017
Notre idée de workaway à Vancouver (travailler quelques heures dans une auberge de jeunesse contre hébergement) ne fonctionnera pas : on s'est heurté à une organisation difficile pour le responsable de l'auberge. On a donc pris position et décrété que l'on passerait encore 1 semaine à Vancouver (jusqu'au vendredi 02 juin) & qu'on mettrait les voiles pour aller s'établir un peu plus proche des Rocheuses et travailler (pour plus de précisions il faudra patienter !).
On change de logement ce dimanche 28 mai, direction une auberge de jeunesse à proximité du centre ville, pour être un peu plus libre (il n'est pas évident d'être en Airbnb "chez des gens") & un peu plus proche de tout (actuellement on a un minimum de 40 min (aller) pour se rendre en ville en transport en commun).
C'est donc un programme qui couvre la partie "Vacances" de notre visa qui nous attend pour la semaine à venir, en alternant avec les dernières démarches : avoir un numéro de téléphone canadien, ouvrir un compte bancaire, chercher le prochain point de chute, des premières pistes d'emplois... Vacances actives donc !!

POUR CONCLURE

Pour résumer nos premiers jours, on est relativement contents, un peu déboussolés parce-que Vancouver ne ressemble pas aux villes que l'on connait : il y a des gratte-ciels, puis des plages, puis des quartiers résidentiels, puis un port, pas de centre historique à proprement parler (la ville à 130 ans !!!)...
Mais arpenter la ville & ses quartiers semble être le meilleur moyen pour la découvrir.

On se rend compte aussi qu'on n'a pas prévu un "voyage itinérant" donc bouger avec nos 40 kg de bagages ça va aller un moment. On a hâte de pouvoir élire domicile pendant plusieurs semaines à un endroit, s'y poser & graviter autour...

Quant à l'anglais, on s'en tire pas trop mal : on arrive à se faire comprendre c'est le plus important ! Pour la grammaire et la syntaxe, rendez-vous dans plusieurs mois !!

To be continued...

2 commentaires:

  1. Ayé! M'y voilà, sur vot' blog!
    Oulala! C'est le festival de Cannes dans l'avion!^^
    Rdv dans d'autres articles : p

    RépondreSupprimer
  2. Étrange... bon, «l'anonyme», c'est Sophie (#yoga :p )

    RépondreSupprimer

Poster un commentaire sur cet article