On utilise cependant de temps en temps un dentifrice plus complet pour prendre soin de nos quenottes !
Ingrédients :
Instructions :
Attention : ne manipulez pas l'argile avec du métal : il semblerait que celui-ci altère ses propriétés, c'est surtout vrai pour l'argile verte mais tant qu'à faire... Préférez le bois par exemple.C'est terminé ! Votre dentifrice est prêt à être utilisé, vous n'avez plus à le déposer sur votre brosse à dent : soit en la trempant dedans (un pot par personne) soit avec un petit bâtonnet ou cuillère (en bois !) ou un autre contenant qui peut "distribuer" le dentifrice (comme une crème par exemple).
Pour aller plus loin...
Vous pouvez trouver pleins de recettes de dentifrice maison sur internet ! Les ingrédients varient aussi : bicarbonate (un peu trop abrasif pour un brossage quotidien), du blanc de Meudon, de l'huile de coco, du savon de Marseille (oui oui), des huiles essentielles (menthe poivrée, citron ; pas très recommandée en utilisation chronique !)& pour ma brosse à dents ?
Des alternatives aux brosses à dents plastiques existent !! Cela dit si vous en avez plein le placard, ou comme nous avez des brosses à dents électriques : ne jetez pas sous prétexte de racheter autre chose !On trouve aujourd'hui beaucoup de brosses à dents "écolo" avec le manche en bois (qui se composte) et les poils en nylon (que l'on met dans la poubelle, il faut donc épiler sa brosse à dents haha) ; ou encore des brosses à dents donc la tête seulement se change & se jette ! Regardez bien autour de vous (peut-être pas dans les grandes surfaces généralistes, mais dans les magasins plus orientés et peut-être certaines pharmacies ?)
Si vous avez des conseils/remarques sur du dentifrice maison, faites-nous en part !! ☺
0 commentaires:
Poster un commentaire sur cet article